Comment se définit un bon produit hydratant ?

Lors de rencontre avec des clients j’ai diagnostiqué un nombre important qui démontrait que leur état de peau présentait une déshydratation, ce qui me semble être une suite logique avec notre environnement, notre style de vie moderne.

 

On remarque bien évidement que les produits qui se disent hydratants sont nombreux, le choix est compliqué même pour moi, parfois je ne distingue pas une réelle différence pour les produits lorsque j’observe le côté marketing très bien présenté et tentant. Nous ne savons pas toujours comment choisir le bon ou celui qui nous convient le mieux.

Ma suggestion est qu’il est important de comprendre pourquoi notre peau est déshydratée avant tout et très souvent cela reste une problématique régulière, quel que soit le type de peau.

Il y a au sein de notre peau un réservoir naturel d’hydratation qui se trouve dans les couches profondes et s’appelle acide hyaluronique.

Il est important de maintenir le bon fonctionnement du métabolisme naturel de notre peau en protégeant notre propre niveau d’hydratation, en le traitant au quotidien.

Nombreux sont les facteurs qui bousculent notre chère peau à maintenir l’équilibre et protéger notre besoin en hydratation.

Les facteurs de désydratation sont aussi une lutte quotidienne pour faire face aux agressions que nous subissons, préserver la fonction barrière qui se fragilise et ne maintient pas suffisamment notre réserve en eau. L'eau présente dans une de nos couches profondes ne circule plus jusqu'à l'épiderme, le film hydrolipidique ne joue plus son rôle. Toute une série de facteurs qui peuvent être à l'origine d'une déshydratation continue :

 

-       Des facteurs environnementaux, comme le froid, l'hiver, le vent, la pollution, les UV…

-       Des facteurs externes comme le tabac ou l'alcool,

-       Des facteurs émotionnels, le stress ou la fatigue,

-       Certains traitements médicamenteux

 

C’est en ça que les soins hydratants sont importants dans ce choix pour que notre peau soit protéger et qu'elle renforce sa ressource naturelle. Elle reprend son confort, optimise sa protection et se repulpe de manière visible.

L’important, dans ce choix de produits, il y a une hydratation qui doit se faire en profondeur pour renforcer le besoin de la peau. Pour ces diverses raisons il est donc nécessaire d’avoir un acide hyaluronique qui soit capable de pénétrer sur l’ensemble des couches de la peau.

Cet actif ne peut pénétrer seul et mérite une aide pour agir en profondeur.

La médecine esthétique propose cette approche par injection, il y a des technologies qui par des micro-courants vont aider à donner cette opportunité, mais parfois douloureuses et inconfortables.

 

Pourquoi je conseille les lignes Olivier Lemaire ? Chaque soins ciblés se positionnent comme une belle alternative pour un relais dans cette routine quotidienne nécessaire. Grâce aux formules performantes sur l’ensemble des lignes proposées et dédiées aux besoins, elles se complètent avec cet actif indispensable pour l'hydratation qu'est l’acide hyaluronique, qui de surcroit est 100% naturel. Ces soins complets donnent toute la performance de résultats rapides. L’efficacité d’un savoir-faire de la marque, et la présence de l’acide hyaluronique qui donne toute l'efficacité d'une hydratation globale.

Le conseil d’une pro qui est le mien :

"Apporter à la peau une bonne source de jouvence est important." 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant leur publication

Posts récents