Comment déterminer que votre peau est sensible ?

Je constate régulièrement les erreurs de conseils qui sont donnés sur le choix des crèmes pour les peaux sensibilisées. Il y a une confusion parfois entre une peau Sèche ou celle qui est Grasse 

Je vais apporter certains éléments essentiels qui vont vous permettre de comprendre les facteurs qui provoquent l’apparition de cette sensibilité et qui fragilisent la peau.

La sensibilité vient suite à un déséquilibre ponctuel ou récurant de votre peau.

De nombreux facteurs sont à prendre en compte, ils peuvent être liés à :

-       Un changement d’environnements

-       Adaptation aux saisons,

-       Hygiène alimentaire modifiée

-       Réactions à certains produits non adaptés

-       Bouleversement hormonal

-       Carences vitaminiques 

Après quelques questions simples posées auprès de mes clients, les facteurs sont identiques.

Les réponses que la peau me donne sont cette visibilité sur ces zones fragilisées ou réactives plus ou moins importantes. Les signes visibles et apparents sont des rougeurs, des états réactifs voire des démangeaisons, un inconfort régulier, des échauffements.

Les clients m’expriment aussi leurs stress voire des peurs dans cette appréhension d’appliquer des produits de soins non adaptés, la conséquence lié à des expériences mal vécues auparavant pour certains.

La peau vous fait ressentir qu’elle se sent malmenée.

Mes solutions et mes conseils en qualité d'Experte ?

Il est important de bien choisir ses soins de beauté et la qualité qu’ils proposent.

Une peau fragilisée ou sensible doit privilégier les produits de beauté les plus naturels possibles et sans huiles essentielles par risque d’allergie ou sur-stimulation.

La peau sensible ou irritée doit privilégier l’apport de vitamines et d’Oligo-éléments pour renforcer l’équilibre de son système d’auto-défense naturelle, face aux stress ou agressions qu’elle subit. Il est également déconseillé d’utiliser des actifs abrasifs tel-que les acides de fruits. 

Ma réponse est véritablement cette ligne à la Perle d’Olivier Lemaire qui est à conseiller.

Pourquoi ? parce qu’elle répare et calme la peau qui a été fragilisée ou sensibilisée. Sa spécificité est d’apaiser immédiatement et d’atténuer ces zones sensibles avec ses actifs réparateurs qui offrent rapidement un vrai bouclier de protection.

Tous types de peaux peuvent utiliser cette gamme,

Mon conseil sur la vigilance à avoir :

Une peau grasse peut aussi être sensible, d’où souvent cette confusion sur le mauvais choix vers des soins de beauté pour les peaux sèches, attention ce n’est pas le même conseil à donner. Une peau grasse ne peut pas recevoir des formules riches qui risquent de la rendre encore plus grasse.

Pas d’inquiétudes les solutions se trouvent alors soyez rassurés !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant leur publication

Posts récents