A partir de quand puis-je utiliser un soin anti-âge ?

Lorsque l’on me parle de soin anti-âge cela me fait sourire, je me demande ce que cela signifie vraiment ?

 

Le mot anti-âge est un terme pour ma part qui est très généraliste et sa signification n’est pas très définie, sauf dans cet aspect à pouvoir imaginer la traduction de l’anti-vieillissement.

Nous sommes tous amenés à vieillir dans ce processus incontournable, puisque notre départ de vieillissement commence dès que nous entrons dans l’âge adulte entre 23 ans et 27 ans.

A compter de cette phase nos cellules de la peau commencent à vieillir dans son processus de senescence.

Ce que je pense est que nous avons des cycles qui modifient notre état de peau.

Les facteurs sont nombreux et notre quotidien reste aussi le reflet sur la vitalité de notre peau.

Une bonne hygiène de vie au quotidien, accompagnée d’une activité sportive, donne un atout majeur pour préserver autant que l’on peut, cette belle énergie que l’on vit aussi dans nos cellules chaque jour.

Donc la qualité de notre peau est rattachée à plusieurs facteurs, notre héritage génétique, notre alimentation, nos habitudes comportementales (cigarettes, alcool, soleil excessif….), l’entretien par des soins que nous lui offrons.

Le 1er geste pour préserver sa peau d’un vieillissement prématuré est l’hydratation que je conseille dès 20 ans.

Lorsque nos jolies petites ridules apparaissent vers 35 ans, on peut évoquer le départ de soins plus ciblés pour prévenir et préserver le commencement d’une dégradation possible, puisque la peau commence à perdre la qualité de son collagène naturel. La peau sera en attente de complexes vitaminiques comme : la vitamine E, Vitamine C et Minéraux pour protéger son système de défenses naturelles contre les agressions, tout en continuant une hydratation régulière. Si la peau est sèche, je conseille de renforcer la routine par des acides gras essentielles où les formules présentent en complément des huiles bio excellentes, comme l’Huile d’Olive, l’huile de sésame, L’huile de rose musquée. La ligne Perle des soins Olivier Lemaire est très bien adaptée pour ces besoins.

 

La période du post âge 42 ans nous amène à plus de considération dans une phase un peu plus délicate, souvent on ressent un changement plus ou moins important, c'est une étape dite de bouleversement hormonal possible. Cela se trouve être lié à un risque de pré ménopause, il faut prévenir et traiter avec des actifs +, ciblant la régénération, la fermeté, une réparation plus importante est nécessaire pour préserver les tissus épidermiques qui perdent au fur et mesure leur qualité, nos fibres de soutien se fragilisent.

 

Je conseille vivement des soins plus complets pour renforcer les besoins en collagène et en élastine ce qui permet de freiner la perte de fermeté et redonner un meilleur rebond à la peau. On parle de booster la régénération, améliorer les effets tenseurs pour éviter le relâchement de la peau, grâce à des actifs d’une haute efficacité qui optimisent le renouvellement de nos jolies cellules. La ligne Truffe Blanche des soins Olivier Lemaire offre toutes les qualités pour préserver l’apparition des rides et donne l’éclat indispensable pour embellir nos traits face à un état de fatigue présent qui se marque et ternit l’aspect de notre beau visage.

 

Montaigne a écrit : "Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l’esprit que sur le visage."

Profitons de la vie dans notre évolution avec ces trésors inestimables que la nature nous donne.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant leur publication

Posts récents